Le Standard Téléphonique

Standard Téléphonique >> Définition

Un standard téléphonique est l’ensemble composé d’un ou plusieurs autocommutateur(s) PABX, IP ou PABX-IP reliés à plusieurs postes téléphoniques numériques ou analogiques. Le tout étant mis en relation par le biais d’internet et/ou de prises numéris (rnis) et rtc pour l’acheminement des appels et des données.

Un standard téléphonique permet donc à une entreprise de traiter et de gérer de manière cohérente une quantité d’appels importante.

Mais mettre en relation jusqu’à plusieurs centaines de postes téléphoniques n’est seulement qu’une petite partie des possibilités offertes par le standard téléphonique d’entreprise. En plus des téléphones classiques analogiques ou numériques, on peut aussi rajouter d’autres éléments comme des ordinateur ou des équipements permettant de connecter des téléphones sans fil, des téléphones mobiles, tablettes, smartphones, etc.

A noter:
En langage courant, il est aussi très fréquent d’évoquer un standard téléphonique pour désigner son élément central : l’autocommutateur.

Aller plus loin :

Suivre nos futurs articles

Suivre notre flux RSS pour recevoir les derniers articles et actualités du site

Trackbacks/Pingbacks

  1. Standard Téléphonique PABX : définition & info | Standard-Telephonique.info - 17 novembre, 2012

    [...] une connectivité IP Ethernet afin d’offrir des services de téléphonie IP. A noter que les standards téléphoniques IPBX peuvent aussi se présenter sous la forme d’un PC traditionnel équipé d’un logiciel open [...]